Jour 1

Départ à pied de Mhamid, par la palmeraie du village. Ce premier jour mène vers les dunes du Sidi Naji, entre dunes et plateaux désertiques. Le bivouac se pose au cœur de l’erg, après une journée de marche intense.

Jour 2

Le trek se poursuit loin des pistes fréquentés vers l’Ait Outnir. Après plusieurs heures de marche, l’erg se profile, avec sa végétation typique. Bivouac avec les étoiles, ou sous toile, à la convenance de chacun.

Jour 3

En Marche pour les magnifiques dunes hurlantes, après la traversée d’un long plateau désertique. Cette mer de sable est peu fréquenté, et propose un point de vue splendide sur toute la vallée du Drâa. Le Sahara comme on se l’imagine !

Jour 4

Nous quittons les hautes dunes de sable, cap vers l’est pour rejoindre Zmila.  Nous longeons les montagnes et son désert de pierre. Ici, c’est l’extrémité de la vallée du Drâa, très peu fréquenté. Le lieu est idéal pour les bergers et leurs troupeaux, qu’il est possible de rencontrer. Le soir, nous retrouvons les dunes pour y poser le bivouac.

Jour 5

Nous quittons les dunes de sable pour rejoindre les dunes Latache. Ambiance nomade entre simplicité et partage pour cette dernière soirée au désert.

Jour 6

Petit déjeuner dans les dunes avant de rejoindre Mhamid.