Jour 1 – Départ de Mhamid

Nous débutons le trek, à pied, au départ de Mhamid.

 Nous traversons la magnifique palmeraie de Mhamid en suivant le lit de l’Oued Drâa. Les plaines désertiques du désert du Sahara s’offrent à nous. Le thé et le déjeuner se font à Rasse Nkhal.

Un peu de repos, et reprise du trekpour établir le bivouac au pied des dunes de sable Sidi Naji et admirer le coucher du soleil. Le sanctuaire du Sidi Naji.

Jour 2

Comme les nomades, nous nous levons avec le soleil.

Après avoir chargé la caravane de dromadaires, nous partons à travers les dunes de sable du Sahara. Le thé et le déjeuner sont pris à l’ombre d’un Tamaris à Erg Ez-Zahar. Un peu de repos, et reprise du trek pour poser le bivouac et dîner aux majestueuses dunes hurlantes.

Nous sommes en plein désert ! Très peu fréquenté, c’est l’un de nos sites favoris pour la beauté de ses dunes.

Jour 3

Au petit matin, nous continuons pour rejoindre Lhdibate à travers le désert Marocain. Nous faisons l’incontournable pause thé et le déjeuner à Etonr. Puis départ pour poser le bivouac à l’Erg Bo rabra. Les rencontres sont variées dans le désert, peut être que cette journée nous permettra t’elle de rencontrer un berger nomade ou un dromadaire qui cherche à s’approvisionner en eau près du puits de l’Erg.

Jour 4 – Retour à Mhamid

Au matin, nous plions le bivouac puis chargeons les dromadaires. Nous reprenons la marche en direction de Lbour pour y déjeuner.

Nous rejoignons M’hamid en longeant l’oued Drâa et sa palmeraie.